Les étudiants de l’IFPVPS de DRAGUIGNAN se mobilisent contre la précarité

L’IFPVPS participe tout au long de l’année à des actions humanitaires. Au mois de novembre dernier, les étudiants en soins infirmiers de 1ère année (Site de DRAGUIGNAN) ont accueilli une bénévole de l’association Saint-Vincent de-Paul afin de faire don de vêtements qu’ils avaient collectés les mois précédents.

  • L’association Saint-Vincent-de-Paul se situe à Draguignan, elle dénombre 40 adhérents, tous bénévoles dont le coordinateur local M. Alain SINGEOT. Elle vise tous les âges de la population : enfants, parents, retraités et propose de nombreuses activités à but non lucratifs, l’entraide sociale étant l’un de ses objectifs principaux. Pendant plusieurs mois, les délégués des différentes classes de formations en soins infirmiers et aides-soignants ont donc récolté des vêtements de toute taille et de tout âge, aussi bien pour fille que garçon.
  • Le 16 novembre 2017, une des bénévoles de l’association s’est déplacée en fin d’après-midi au sein de l’IFPVPS accueillie par les étudiants, Mme DI LENA responsable de site, ainsi qu’un des formateurs M. LAFOUCRIERE. Elle les a remerciés chaleureusement pour cette aide. En effet, en cette période de l’année, bon nombre de familles en situation précaire n’ont pas les moyens de se vêtir chaudement pour affronter les grands froids. Aujourd’hui, plusieurs associations essaient de combattre ce fléau qui subsiste depuis de nombreuses années : la précarité.

Ce sont des actions comme celle-ci qui participent à l’entraide humanitaire locale : valeur essentielle de l’IFPVPS.

Les étudiants et élèves de l’IFPVPS, site de Draguignan