Grand prix de France F1, les étudiants infirmiers en renfort

  • 24 juin 2021

L’action de santé publique

Les 18-19 et 20 juin dernier, les étudiants infirmiers volontaires de 1ère et 3ème année de l’IFPVPS,  ont réalisé une action de santé publique en pratiquant des tests antigéniques auprès des spectateurs du grand prix de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard.

Au préalable, tous les étudiants ont reçu une formation “flash” pour assurer la qualité et la sécurité des prélèvements ainsi que la fiabilité des tests.

Les 96 étudiants ont réalisé près de 3 000 tests sur les 3 jours de mobilisation. Ils sont déployés des nombreuses compétences et montré des aptitudes certaines au travail en équipe.

Dans la bonne humeur, assistés de leurs 8 encadrants ils ont eu à cœur d’assurer cette mission en déployant une permanence de soins durant 3 jours consécutifs. Bravo et merci à tous!

 

Les remerciements de l’organisation du Grand Prix de F1 :

Quelques jours après cette 61e édition du Grand Prix de France de Formule 1, je tenais à vous adresser mes plus vifs remerciements pour l’implication des élèves soignants de l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé dans la réussite de cet événement.

Leur dévouement et professionnalisme ont permis de recevoir nos spectateurs dans des conditions sanitaires optimales et de faire rayonner ce Grand Prix de France auprès de l’intégralité des parties prenantes impliquées dans la réalisation de ce rendez-vous sportif international.

J’en profite également pour souhaiter à ces étudiants tous mes vœux de succès dans leurs cursus universitaires et leur souhaite une belle cérémonie de remises de diplômes le 15 juillet prochain.

Eric Boullier, Directeur général, GP France F1