L’IFPVPS recrute un Gestionnaire des ressources humaines
pour son
Institut de Formation de La Garde (VAR) :

POSITION DANS LA STRUCTURE

Relations hiérarchiques

  • Directeur des soins coordonnateur général des instituts
  • Directeur adjoint
  • Responsable du Pôle administration et finances

Relations fonctionnelles

  • Etablissements d’origine des agents mis à disposition ou détachés, agents du service comptable, comptable, agent comptable, responsables des filières et services ; tous les agents de l’institut ; tutelles ; URSSAF, Caisses de retraite ; financeurs, ANFH, CGOS, MNH, services des impôts…
PRESENTATION DE L’IFPVPS

L’IFPVPS est implanté sur plusieurs sites : La Garde, Brignoles, Draguignan et Saint-Raphaël. Il comprend plusieurs filières de formation et services supports.

  • Filières formations préparatoires aux différents diplômes d’Etat
    • Diplôme d’Etat d’Infirmier
    • Diplôme d’Etat de Psychomotricien
    • Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute
    • Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant
    • Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture
  • Filières formations préparatoires aux concours d’entrée et formation continue
    • Services supports
    • Service administratif, financier et logistique
    • Service gestion des concours
    • Service gestion des stages
    • Service Ingénierie Numérique
    • Centre de Documentation et d’Information
DESCRIPTION DU POSTE

Ressources humaines

Gestion administrative
  • Suivi des carrières des personnels titulaires en lien avec les établissements d’origine
  • Gestion des carrières pour les personnels contractuels et détachés
  • Création des dossiers de recrutement de tous les personnels et élaboration des contrats
  • Gestion de la campagne d’évaluation annuelle de tous les personnels, en lien avec les établissements d’origine pour les personnels titulaires
  • Gestion et suivi de l’absentéisme de tous les personnels, en lien avec les établissements d’origine pour les personnels mis à disposition
  • Suivi des congés annuels de tous les personnels
  • Pour les Intervenants occasionnels, en collaboration avec le Cadre de filière référent, création du dossier dans le logiciel FORMEIS en vue de l’édition des bilans d’activité
Paie
  • Préparation, gestion et traitement de la paie des agents contractuels, détachés et des intervenants
  • Création des dossiers dans le logiciel de paie pour les nouveaux agents et les nouveaux intervenants
  • Saisie des variables de paie et des modifications de carrière
  • Liquidation et mandatement, en lien avec le comptable, des charges de paie mensuelles auprès des différents organismes : URSSAF, IRCANTEC, RAFP, MNH, TAXE SUR SALAIRE, ANFH, CGOS
  • Traitement de la DSN mensuelle
  • Gestion des états de fin d’année : N4DS
  • Vérification et validation de la paie des agents mis à disposition
  • Suivi des cessions CNRACL pour les agents détachés et vérification des factures émises par l’établissement d’origine de l’agent
Formation
  • Recueil des besoins des agents en collaboration avec les responsables de filières et services
  • Elaboration, suivi et mise en œuvre du plan de formation en collaboration avec le service de formation du CHITS pour le plan de formation des agents mis à disposition et en collaboration avec l’ANFH pour le plan de formation des agents détachés et contractuels du GCS
  • Organisation de la commission de formation
  • Rédaction et envoi du PV de la commission
Frais de déplacement
  • Gestion, liquidation et mandatement des frais de déplacements de l’ensemble du personnel ainsi que des intervenants en collaboration avec les agents, les intervenants et l’agent comptable
Activités connexes
  • Elaboration des attestations Pôles Emploi pour les contractuels et intervenants occasionnels
  • Commande des Tickets Restaurant pour tous les personnels
  • Correspondance CGOS pour tous les personnels

Affaires générales

  • Organisation de l’Assemblée Générale : convocations, préparation des documents, rédaction et envoi des PV et des délibérations
  • Gestion des affaires générales courantes en étroite collaboration avec la responsable du Pôle
TEMPS DE TRAVAIL

Poste à temps plein

PROFIL
Capacités spécifiques
  • Se tenir informé des évolutions relatives au fonctionnement du GCS, à la GRH et aux procédures internes
  • S’adapter à de nouvelles organisations de travail
  • Savoir se rendre disponible en fonction des priorités et rendre compte à la hiérarchie en fonction des enjeux
Compétences techniques
  • Maîtrise des connaissances de base en secrétariat
  • Maîtrise de la rédaction et de la mise en forme de documents professionnels : bilans, tableaux de bord, comptes-rendus, procès-verbaux, notes, rapports…
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels : Word, Excel, outils internes de partage et de gestion, navigateurs internet
  • Maîtrise des fonctionnalités des logiciels budgétaires, comptables et GRH et Extranet / partenaires
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