Les étudiants infirmiers de l’IFPVPS Saint-Raphaël mis à l’honneur dans la presse

Comme le souligne le journaliste, “si l’IFPVPS a également été contraint de se confiner en mars, avril et mai 2020, il a rapidement élaboré une stratégie d’accompagnement des jeunes.”

En effet, nos étudiants font preuve d’adaptabilité et répondent aux exigences de la formation malgré les contraintes imposées par la crise sanitaire.

A titre d’illustration, l’Agence régionale de santé (ARS) a sollicité l’IFPVPS pour obtenir des renforts en étudiants de troisième année, volontaires. Ils sont alors intervenus dans divers Ehpad et hôpitaux. Les cours eux aussi sont parfois perturbés par les exigences sanitaires.

Cependant, les équipes pédagogiques de notre institut adoptent de nouvelles pratiques devenues familières et redoublent de créativité pour animer les enseignements. Les cours en distanciels ont permis de maintenir les acquisitions de compétences professionnelles pour nos jeunes.

Des jauges pour les travaux dirigés et travaux pratiques ainsi qu’une vigilance sur les gestes barrières, permettent la poursuite de la formation.

Portés par la Direction qui a su mettre les moyens à disposition pour assurer cette permanence de la formation tant présentielle que distancielle, l’IFPVPS et ses étudiants gardent le cap !